Enregistrement de voix sur instrumental

ENREGISTRER SA VOIX SUR UN INSTRUMENTAL

Comment enregistrer sa voix, avec Fabien?

Fabien Nicolas, finaliste du concours de chant d’Aubagne, a recu comme cadeau d’enregistrer sa voix. Il a choisi le Studio Tchaman et ne l’a pas regretté. Fabien a reconnu enregistrer sa voix chez lui, mais ne jamais arriver à un résultat aussi propre. Car en effet, il ne suffit pas de disposer d’un micro, d’une carte son et d’un ordinateur comme voudrait nous le faire penser la nouvelle ère…

Enregistrer sa voix c’est premièrement choisir un micro. Les micros ne se comportent pas tous de la même manière selon les artistes. Il y a aussi la pièce dans laquelle on enregistre. Elle renvoie les sons vers le micro et dans certains cas cela peut être désagréable. Le préampli joue aussi un rôle important. En général, les cartes sons d’entrée de gamme ne disposent pas de préamplis de qualité. Loin de nous l’idée de tout balayer d’un revers de la main. Tout ce matériel est très utile pour faire ses démos, maquettes etc. <mais la recherche de résultat va demander plus d’efforts, notamment de rentrer en studio d’enregistrement et faire confiance à un ingénieur du son.

enregistrer sa voix
enregistrer sa voix sur u instrumental, Fabien Nicolas

Fabien a été conquis à la première écoute. Il savait déjà qu’il y aurait une différence notable entre ce qu’il faisait  la maison et ce qu’il pouvait faire en studio. Mais surtout, Fabien a une voix exceptionnellement douce et chaleureuse. Il a su enregistrer sa voix et surtout choisir une chanson surlaquelle il serait à l’aise.

Ecoutez Fabien Nicolas:

 

 

 

Les commentaires sont clos.