Un clip à Allauch pour Richard Lesage

Tournage d un clip à Allauch

Au pied des collines de Marcel Pagnol, la belle usine

Faire un clip à Allauch, réaliser un tournage dans cette vieille usine, c était un doux rêve. Allauch rayonne pour ses traditions provençales qu’elle sait perpétuer, comme la célèbre descente des bergers à Noël. Ma chère ville est intimement rattachée à l image de Marcel Pagnol qui a su décrire avec toute la poésie qui lui est due, ses formidables collines. Allez donc grimper la haut, et observer d une part la mer, notre Dame de la Garde, et d autre part, le Garlaban. Un gigantisme rare et pourtant à portée de tous ceux qui habitent dans la région. Pour le clip en question, nous nous sommes arrêtés au pied de cette colline. Car au seuil de cette immensité se trouve un lieu exceptionnel, l usine électrique.

Scenario, tournage, montage, la réalisation de votre clip avec le studio Tchaman

Richard Lesage, en tournage à Allauch

Qui pouvait mieux sublimer le lieu ? Qui pouvait être à la hauteur de cet extraordinaire bâtiment? Le souhait de Richard Lesage de tourner avec une équipe de danseurs, le Frenetik Crew, a raisonné en moi et ne m offrait pas d autre solution que de tourner à l usine électrique d’Allauch.

Une équipe pour réaliser et tourner votre clip

Richard Lesage – Un jour ou l autre – avec le Frenetik Crew

Mes remerciements tout d abord à la ville d Allauch qui en ces temps troubles m’a permis de tourner un clip à l usine électrique. La ville d Allauch, qui a perdu son maire entre les deux tours des élections municipales, en pleine crise du coronavirus, avait bien d autres soucis à gérer que les tournages. Je remercie aussi toute l équipe avec qui j ai travaillé ce jour là : Richard Lesage bien sûr, adorable et professionnel, Louis Cariou, mon cameraman et monteur, et l équipe du Frenetik Crew qui n’a pas ménagé ses efforts toute la journée, et avec le sourire. Et sourire en travaillant, c est une richesse dont il ne faudrait pas se passer. Maintenant je vous laisse apprécier le clip de Richard Lesage, Un jour ou l’ autre.