Tremplin The Band saison 5

Premier tour de la saison 5 du tremplin The Band

Contexte, ce qui change

Il y’a encore quelques jours, nous ne savions même pas si cette 5ème saison du tremplin The Band allait pouvoir démarrer. Les aléas des directives ministérielles ont tout de même permis au Cherrydon de passer entre les mailles du filet. Rien ne pouvait empêcher une reprise, de longs mois après l arrêt brutal des concerts. Quelques groupes de la saison 4 refont leur apparition, vous le saviez. Ce jeudi 8 octobre, on accueillait The Mayfears qui se donnait une nouvelle chance, et surtout revenait prendre du plaisir à jouer sur scène.

Tremplin musical à marseille
Éric Ida

Malgré un contexte alarmant, tendu, anxiogène, les concerts ont pu se dérouler dans les meilleures dispositions. Moi même, j hésitais entre une manifestation au Prado pour dénoncer les massacres qui se déroulent en ce moment au Caucase et initiés par la Turquie en territoire arménien, mais j ai choisi de venir vous voir, avec un léger pincement au cœur je dois l’avouer. Voilà pour le volet politique. Pour ce qui est des critiques, si les groupes veulent connaître le ressenti de l équipe qui les accueille, qu ils n hésitent pas à nous solliciter après leurs concerts.

Tremplin the Band pour les groupes
Jack In Box

Déroulement de la soirée

Éric Ida, chanteur guitariste, a fait un set solo et acoustique. C est de la chanson française, du rock français, et il sera le seul à chanter en français ce soir là, donc chapeau. Éric est porté sur l’autodérision. Et ce n est pas si mal de ne pas se surconsiderer en ce bas monde quand on fait de la musique. Puis vint Jack In Box: musique pop teintée de new wave. Ça donne du New prog. C est eux qui le disent… Un style peu présent lors du tremplin The Band, ce qui nous fait plaisir. S en est suivi le concert de The Mayfears que vous connaissez. Un rock plus dur, efficace. Et enfin c est The Yards qui a clôturé la soirée. Alors ceux là, je voudrais juste leur signifier particulièrement ma reconnaissance: pour ce groupe de punk, c était leur tout premier concert, et le guitariste n a pas pu être présent. Du coup le bassiste a pris la guitare… il s est tout de même passé un truc. Le chanteur a surpris tout le monde par son enthousiasme. Une envie de dingue de chanter.

Concerts gratuits à marseille
The Mayfears

Résultats des votes

Les groupes que vous retrouverez en quart de finale sont : The Yards et Jack In Box. Nous remercions chaleureusement Éric Ida et The Mayfears pour leur participation. Merci au public. Merci à l équipe du Cherrydon qui se démène pour vous recevoir toujours dans les meilleurs conditions. N oubliez pas que le studio Tchaman offre un enregistrement au gagnant du tremplin.

Soirée concerts à Marseille
The Yards

J espère vous voir nombreux le 5 novembre pour le second épisode du tremplin The Band. D ici la,j espère que le monde se sera un peu calmé, que la paix reviendra dans le Caucase, que je puisse vous voir le cœur plus léger.