The Band S04 E06, résultats du quart de finale

TREMPLIN MUSICAL A MARSEILLE

SECOND QUART DE FINALE DE LA QUATRIEME SAISON

PRESENTATION

On craignait le pire pour ce soir. Entre la psychose qui s’est emparée de la population ces derniers jours, et le déluge qui s’est abattu sur Marseille en début de soirée, on pouvait s’attendre à une soirée concerts boudée par le public. Fort heureusement nous sommes de piètres voyants, et vous avez fait le déplacement! Merci! Les groupes ont pu compter sur vous à nouveau et ont, on va le voir, offert un magnifique spectacle au Cherrydon. Voici l’ordre de passage décidé au lancé de dés comme d’habitude:

VIRAGO

WANDERLUST

KAMAÏ

HAÏKEL OUZAHRIR BAND

COMPTE RENDU

Virago en quart de finale du tremplin The BandVIRAGO s’est étoffé de quelques musiciens ce soir. Saxophoniste et chanteuse sont venus apporter leur originalité à un groupe qui n’en manquait déjà pas. Leur musique est pointue mais pas prétentieuse. En musique, dés lors qu’on ne fait pas « poum tchak » on prend un risque. Mais Virago ose et assume. On ne peut pas rester indifférent. Et quand on aime leur musique, on l’aime vraiment. Un grand bravo.

The Band quart de finale avec WanderlustWANDERLUST. Le duo s’est transformé en trio. Rien d’étonnant pour ce qui était un quartet initialement. C’est un batteur qui est venu étoffer le groupe. Ils ont eu peu de temps pour la préparation bien sûr, mais on a pu sentir toute la volonté de bien faire les choses. Un batteur certes, mais tout dans la retenue afin de ne pas masquer le noyau de Wanderlust, une voix et une guitare.

Tremplin the Band quart de finale avec KamaïKAMAÏ. La fessée de la soirée. Cette fois ci, on a eu droit à la formation complète avec basse et batterie. Soyons clairs: KAMAÏ ne doit jamais sortir d’un concert sans se faire de nouveaux fans. Leur musique qui mélange rock rap et électro, fait toujours mouche. Un bel exemple de ce à quoi peut servir ce genre de tremplin: toucher un public qui n’aurait pas fait le chemin autrement.

Haïkel Ouzahrir Band en quart de finale du tremplin The BandHAÏKEL OUZAHRIR BAND. La plus belle section rythmique entendue depuis longtemps dans la place. Haikel a su s’entourer de ce qui se fait de mieux dans la région marseillaise. En tous cas, que leur demander de plus? La section rythmique lui offre un autoroute pour qu’il déroule ses solos à grand coups de wah wah.

QUI VA EN DEMIE FINALE?

Nous retenons 3 groupes de chaque quart de finale. Les groupes sont toujours choisis exclusivement par le public pour continuer l’aventure The Band. Merci encore pour votre sympathie. J’ai vu certains découvrir un groupe alors qu’il venaient écouter leurs amis. Pas de choix par dépit pour ce qui est du second vote. Tous les groupes étaient bons et chaque vote était murement réfléchi. Nous aurons le plaisir d’accueillir en demie finale:

KAMAÏ, WANDERLUST et HAÏKEL OUZAHRIR BAND.

Peut être qu’un de ces 3 groupes se verra offrir un enregistrement par le Studio Tchaman. Affaire à suivre.

La saison 4 s’arrête là pour VIRAGO. Cependant je veux leur dire à nouveau tout le plaisir qu’on a eu à les découvrir. Leur projet est extraordinaire et je ne m’inquiète pas pour eux. On va entendre parler de ce groupe et j’espère qu’on aura la chance de les revoir au Cherrydon pour d’autres évènements.