Pépinière d artistes lauréat 2021

Une nomination au format numérique

Le processus de la nomination du nouveau lauréat

La pépinière d artistes 2021 a du s adapter aux restrictions sanitaires en vigueur. Des réunions zoom, chacun chez soi, avec les débats habituels pour nommer le nouveau lauréat. Rien de bien différent par rapport aux années précédentes si ce n est le contexte des écrans interposés. Plus de 20 dossiers à éplucher tout de même! 20 groupes ou solistes tous très motivés pour décocher l arsenal d aide du dispositif initié par Nomades Kultur: des résidences, des lieux de répétitions , des formations aux questions administratives, un concert, et … un enregistrement au Studio Tchaman bien sûr! (J ai du en oublier mais vous avez saisi la teneur du dispositif). Pour bénéficier de tout ça il fallait déjà justifier d une certaine expérience avec le projet défendu, et d’une envie à toute épreuve.

Les partenaires jury de la pépinière d artistes au Comedia a Aubagne

Et le lauréat 2021 est…

Recréation ! Ils avaient postulé l an dernier mais on avait choisi Kimsar. Entre temps, ils sont restés actif malgré tout et ont même changé leur chanteuse rappeuse. Leur musique est faite de funk, de rap, de fusion, bref c est un style hybride qui trouve son originalité avec une rappeuse notamment. Alors on les attend au studio pour un enregistrement! On vous tient au courant. Cette année la cérémonie a eu lieu en direct sur Facebook. Mais on va tenter une rencontre avec les groupes en septembre prochain. On croise les doigts.

Recréation les lauréats pépinière d artistes 2021

Et vous alors?

Vous aussi, participez à la prochaine édition 2022 dans des conditions plus cool. Mais surtout travaillez votre projet. En attendant contactez moi pour vos enregistrements et vidéoclip.