Groupe culte de rock à Marseille, QUARTIERS NORD au Cherrydon

GROUPE CULTE DE ROCK A MARSEILLE

LE GROUPE CULTE DE ROCK QUARTIERS NORD SE PRODUIT AU CHERRYDON

QUI EST QUARTIERS NORD ?

Groupe culte de rock Marseillais, Quartiers Nord va se produire en live !!!
La seule évocation de ce groupe de rock culte sépare en deux clans irréductibles prêts à en découdre, n’importe quel auditoire un tant soit peu féru de riffs et de tchac-poum-tchac!!!

QUARTIERS NORD!!! Une verve et un enthousiasme au bon goût de chichi-frégi huileux, jamais démentis en 38 ans d’existence et 16 albums essentiels!!!

QUARTIERS NORD ! Un mythe fondateur, la bande-son de votre vie!!!

Créé en 1977 autour de Robert  » Rock  » Rossi (chant) et d’Alain  » Loise  » Chiarazzo (gratte), QUARTIERS NORD c’est LE groupe rock Marseillais!!!

Un gros Hard qui tâche joué par des musicos qui savent à l’occasion taquiner du Mac Laughlin, tronçonner du riff, et ciseler avec délicatesse le Jazz-rock-punk-reggae-néo-médiéval, des paroles bien de chez nous (plus un glossaire pour les Parisiens, les pauvres), tous les ingrédients pour rentrer  » d’innntrée  » dans la légende…

groupe culte de rock quartiers nord au cherrtdon
groupe culte de rock quartiers nord au cherrtdon

UN PEU D’HISTOIRE DU ROCK

Le premier album du groupe culte de rock sort en 80 et use jusqu’à l’os dix millions de Teppaz et autres platines Dual (pour les vrais connaisseurs du vrai son…). Chaque chanson devient un hymne guerrier : de  » On m’appelle le gros » (« on m’a trouvé dans une poubelle à la Belle de Mai « ) à  » Partouze à 6 à minuit moins dix  » , de  » Quartiers Nord  » à  » Chagrin de banlieue  » … La fine poésie (  » La voisine du dessus, je la rève en dessous, mais le mec du dessous est déjà par dessus « , » Depuis que ma mère m’a foutu à l’école, je frappe les copains, je casse les bagnoles « ,…) côtoie les solos musclés des deux six-cordistes chevelus (le petit nerveux et le grand mou).

Gros délire en 81. Le deuxième album  » Suspect  » est engendré au studio des grottes Loubière (le célèbre studio où fut enregistré le grandiose « Aguinte-moi les alibofis » de John Eddy Milton et son parcmètre !). Sur la pochette, une belle paire de… Santiagues répond au Perfecto du premier Opus. À l’intérieur, les chansons sont mieux arrangées, le son est meilleur, et malgré beaucoup d’efforts, Rock n’a toujours pas l’accent parisien. Plus que jamais influencé par Zappa, QN pond de nouvelles merveilles, rapidement promues au rang de morceaux-cultes :  » Incrusté dans un WC  » (Testez un vrai Marseillais : dites-lui simplement le titre, il vous hurlera instantanément « comme un estron fossiliséééééaaaaaahhhhh ),  » PréHu  » … Et bien sûr un blues particulier,  » que j’appelle le Bluuuues du Plââââtrieeeer  » !

En 83, Rock et Loise s’exilent à Paris pour enregistrer le troisième opus  » Bancal « . On retrouve Michel Isnard à la guitare, qui a notamment joué au sein de  » Guitares en Trio  » et « Éclat » avec Loise et Troïsi. Rock nous dévoile les secrets de sa garde-robe (  » J’me fringue en peau de vier importée du Canet  » ). le groupe tourne ensuite beaucoup dans la région…

Alors venez vous éclater sur la musique de ce groupe culte de rock marseillais qui a enflammé Paris!

QUARTIERS NORD jouera Cherrydon ce vendredi 12 octobre 2018.

Le groupe SANDEC assurera la première partie. Vous pourrez vous procurer leur album enregistré au Studio Tchaman.

groupe culte de rock quartiers nord à Marseille
groupe culte de rock quartiers nord à Marseille