Enregistrer du reggae avec PAP N’DIAYE

ENREGISTRER DU REGGAE A MARSEILLE

ENREGISTREMENT DE L’ALBUM REGGAE DE PAP N’DIAYE

FAUT IL UN STUDIO D’ENREGISTREMENT SPECIALISE DANS LE REGGAE?

PAP NDIAYE et ses musiciens au Studio Tchaman à Marseille
PAP NDIAYE et ses musiciens au Studio Tchaman à Marseille

Enregistrer du reggae est ce la même chose qu’enregistrer n’importe quelle autre musique?  Les musiciens doivent ils trouver LE studio d’enregistrement qui va leur faire le son « reggae »? Je pense que non. Tout d’abord, quels studios d’enregistrement peuvent se permettre d’oeuvrer dans un style de musique? Il en existe. Certains se spécialisent dans le métal par exemple… Ceci est il la règle? Certainement pas. Ensuite, est ce vraiment intéressant de s’enfermer dans un style quand on sait qu’il y tant à apprendre en rencontrant des musiciens avec des sensibilités, des cultures différentes? Au Studio Tchaman, nous n’avons pas de frontières musicales. Ce n’est pas par hasard si certains habitués du studio évoluent eux mêmes dans des styles différents. Gaël, bassiste de Pap N’Diaye sur cet album joue aussi dans Mick Mack, groupe de métal. Avec Clément, batteur de Pap N’Diaye, ils jouent un tribute Nirvana, « Come as we are« . Nous n’avons donc pas de mal à nous comprendre lorsqu’on parle enregistrement, et les sons qu’on veut en sortir. En réalité, la protocole est toujours le même. Tout est dans les échanges entre ingénieur du son et musiciens. Aucun choix de ma part sans l’aval des musiciens. De cette façon, les musiciens ne peuvent se sentir trahis. Cela est bien sûr possible car les musiciens savent exactement comment leur instrument doit sonner. Du coup, un maximum de temps, de travail est consacré à la prise de son. Aller au plus proche de ce que souhaitent les musiciens est le seul moyen que je connais pour ne pas me fourvoyer et décevoir le groupe. Je procède exactement de la même manière avec n’importe quel groupe dans n’importe quel style.

ENREGISTREMENT D UN ALBUM REGGAE DE PAP NDIAYE EN PHOTOS

L’enregistrement de l’album de Pap Ndiaye a duré 4 jours au Studio Tchaman. 4 jours pour enregistrer batterie, basse, guitares, violoncelle et voix. Vous pourrez observer sur les photos: Clément à la batterie, Gaël à la basse, Haikel aux guitares, Eléonore au violoncelle et bien sur Pap au chant et guitare.

Le Studio Tchaman vous propose également la réalisation de vos clips et vos shooting photos.

enregistrement d'un violoncelle
enregistrement d’un violoncelle
enregistrement de guitares à Marseille
enregistrement de guitares à Marseille
enregistrement de guitares reggae
enregistrement de guitares reggae
enregistrer une batterie reggae à Marseille
enregistrer une batterie reggae à Marseille
enregistrer une batterie reggae
enregistrer une batterie reggae

 

 

 

Les commentaires sont clos.