Enregistrement New Wave

Vestiges tout nouveau groupe New Wave

Le projet d enregistrement du groupe Vestiges

Empreint de la musique des années 80 et 90, Vestiges est un tout nouveau groupe de New Wave. Il s agit d un trio : Nausicaa, Ayoub et Nordine. Tous les trois sont très polyvalents et chacun assume plusieurs rôles au seing du groupe. Il est impossible de les réduire à la pratique d un instrument. Tous 3 sont investis à chaque niveau de l avancée du projet.

Un studio d enregistrement professionnel
Ayoub chanteur de Vestiges

Vestiges est donc rentré au studio tchaman pour l enregistrement d un titre. 2 jours de travail: un jour pour l enregistrement des voix, un jour de mixage.

Enregistrement New Wave à Marseille
Nausicaa, chanteuse du groupe Vestiges en studio d enregistrement. Au second plan c est Massimo, l assistant.

L idée est de proposer une musique certes inspirées par les groupes phares des années 80, mais avec une sonorité contemporaine: un spectre sonore bien rempli sur le plan des fréquences et pas d effets « grossiers » comme ces réverbes si caractéristiques de l’époque.

Enregistrer un titre New wave
Nordine, batteur et compositeur

Une façon de faire adaptée

Le mixage se fait en présence des musiciens

Là où la plupart des groupes bloquent une ou 2 semaines de studio, Vestiges préfère le pas a pas: un titre après l’autre. 2 jours pour un titre, puis ils repartent travailler le morceau suivant.

Il est temps pour vous de venir enregistrer votre album. Comme Vestiges, procédez par titre, l un après l autre. Cela fonctionne. C est d une part moins fatiguant et cela évite bien des sacrifices au travail, famille.

L enregistrement en studio, une réelle introspection .

Voici la grille tarifaire. A vos téléphones et à très bientôt. Pour vous aider à vous décider voici la liste du parc micros.